|
||||
Titre | Blackout |
|||
Auteur | Wolfgang Kramer Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Ravensburger Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1996 | |||
Joueurs | 3 à 7 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | non vu ailleurs | |||
Mécanismes | ambiance, bouchons et totems, observation, rapidité, vivacité, salade de jeux | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, singes et lémuriens | |||
Emplacement | archives B | |||
Règle du jeu | ||||
|
Blackout est une fantaisie créée par Wolfgang Kramer et illustrée par Franz Vohwinkel. Le jeu a été conçu par le service Promotion de Ravensburger, dans le cadre du 27e Concours international pour la jeunesse, sponsorisé par huit banques européennes. Blackout est un mélange de jeux classiques de potaches ou de colonies de vacances. Un joueur jette un dé, et avance un pion qui arrive sur une case. La case atteinte détermine une épreuve. Sur une case « ? », les joueurs doivent s'interpeller par des
surnoms qu'ils se sont donnés préalablement, et annoncer un certain
nombre de choses dans un ordre précis. Le premier qui se trompe prend un
jeton de pénalité. L'épreuve est de toute évidence inspirée de La Vache qui tache ! Toutes les épreuves correspondent à des jeux éprouvés. Aucun n'est vraiment original, mais l'ensemble est assez cohérent, et provoque pas mal de rires. N'est-ce pas l'essentiel ? |
Ressources |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |