Titre

Bridge pour les nuls

Auteur non mentionné  
Éditeur University Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2007
Joueurs 4
Public ados, adultes
Durée 3 h
Caractéristiques non vu ailleurs, cartes, cartes traditionnelles, didactique, traditionnel ou issu de…
Mécanisme maîtrise
Emplacements jeu commençant par B, réserve B
· Prédécesseur · Successeurs · Parenté · Biblio · Liens

Peut-on apprendre à jouer au bridge avec deux petits livrets de 32 et 48 pages ? Certainement pas. La meilleure façon d'apprendre est probablement de prendre des cours avec un professeur agréé par votre Fédération nationale de bridge ou de vous plonger dans l'un des nombreux livres d'initiation. Mais tout le monde n'en a pas le temps et le loisir.

Dans la fameuse collection « Pour les nuls », voici donc un petit coffret d'initiation. Disons-le tout de suite, la boîte est un peu vide avec, en tout et pour tout, deux jeux de cartes, deux tous petits livrets, et un disque en carton pour afficher la vulnérabilité.

Le format des cartes est celui du poker. On rappellera utilement à l'éditeur que si les cartes à jouer standards ont toutes une hauteur d'environ 87 ou 88 mm, la largeur varie selon le jeu pratiqué. Les cartes de poker ont une largeur d'environ 63 mm, tandis que celles utilisées au bridge ont une largeur d'environ 56 mm.

Le contenu des livrets est relativement correct. On déplore bien une ou deux coquilles, mais l'ensemble du texte est clair, et peut réellement aider un joueur à débuter au bridge. Bien sûr, les bases seront rapidement dépassées, mais peut-être n'avez-vous pas pour ambition de devenir champion du monde.

Prédécesseur, inspiration

· Prédécesseur · Successeurs · Parenté · Biblio · Liens

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
8 juin 2008