|
||||
Titre | Caverna |
|||
Auteur | Uwe Rosenberg | |||
Éditeur | Filosofia | |||
Année | 2013 | |||
Joueurs | 1 à 7 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 2 h | |||
Mécanisme | économie, gestion | |||
Emplacement | étagères du rayon C | |||
Deutscher Spiele Preis | 6e Prix 2014 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Caverna est une sorte de suite à Agricola. On ne peut pas dire que le jeu soit plus simple ou plus complexe que son prédécesseur : il est différent. On trouvera donc des joueurs qui préféreront l'un ou l'autre. Quelques différences notables font qu'il ne s'agit pas du même jeu. La principale, c'est le remplacement des cartes, avec leur caractère aléatoire, par des tuiles d'amélioration accessibles à tous. Les autres principales différences sont, d'une part, les rubis qui officient comme des jokers, bien utiles pour se sortir de situations difficiles, et d'autre part, les expéditions qui permettent de récupérer plusieurs objets ou de réaliser plusieurs actions en un seul tour de jeu. On retrouve cependant dans Caverna les éléments essentiels d'Agricola : la gestion des naissances, l'approvisionnement régulier de la population et le choix diminuant progressivement des actions. Si vous êtes patient, et que votre groupe de joueurs ne comporte pas de cerf-volant, vous pouvez jouer jusqu'à sept… Vérifiez d'abord que votre club de jeu ou bar ludique ne ferme pas ses portes à minuit. |
Prédécesseur, inspiration
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 21 juillet 2019 |