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Titre | Cupcake Academy |
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Auteur | Erwan Morin | |||
Éditeurs | Blackrock Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Blue Orange Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2020 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | coopération, maîtrise, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | cuisine, restauration, glaces et gâteaux | |||
Emplacement | étagères du rayon C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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La bonne idée de Cupcake Academy est d'adapter la Tour d’Hanoï, un casse-tête de déplacements classique, en jeu de coopération et de rapidité. Tous les joueurs forment une seule équipe dont l'objectif est de réaliser des missions en présentant sur les assiettes de chaque joueur les couleurs de moules demandés par la carte retournée au centre de la table. Au classicisme de la Tour d’Hanoï, vient s'ajouter une épreuve de rapidité qui nécessitera une bonne coordination entre les joueurs. Tout le monde joue en même temps. À tout moment, un joueur peut :
Il faudra donc parfois attendre qu'un autre joueur se décide à mettre un moule convoité sur l'assiette de service. Et il paraît, qu'il faut réussir tout cela pendant le temps d'un sablier ! (Mon conseil : pour des parties plus faciles, placez le sablier horizontalement ). Les joueurs particulièrement atteints peuvent essayer une des deux variantes proposées. |
Prédécesseur, inspiration
Bibliographie
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François Haffner 10 janvier 2021 |