Titre

Comment j’ai adopté un gnou

alias Comment j’ai adopté un dragon
Auteurs Fabien Bleuze  
Yves Hirschfeld  
Éditeur Bandjo !  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2014
Joueurs 3 à 8
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique dés
Mécanismes expression, récit
Emplacement tiroirs du rayon C
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Club de La Rochelle


Le jeu sur
Jeux de NIM


Le jeu sur
Tric Trac
                 

2014 : Comment j’ai adopté un gnou

Les jeux d'improvisation mettent facilement de coté certains joueurs qui ont du mal à s'exprimer en public. Pour pallier ce défaut, il faut imaginer un dispositif qui facilite le récit. C'était par exemple l'excellente idée du téléphone factice dans Délirophone.

Dans Comment j’ai adopté un gnou, l'objet qui facilite le récit est en même temps le nerf du jeu : une série de dés comportant des éléments de phrase. Le but est de raconter une histoire en intégrant ces morceaux de phrase dans le récit. On part d'un thème tiré au sort (ou choisi) et le récit s'enchaîne comme par miracle.

Simple et amusant.

2016 : Comment j’ai adopté un dragon

Le principe de Comment j’ai adopté un dragon est le même. Le jeu a été adapté pour mieux convenir aux joueurs plus jeunes, avec des thèmes qui leur parlent davantage et des récits plus axés sur l'aventure.

Entre passionnés, on peut bien sûr mélanger les deux boîtes pour des récits plus longs.

Bibliographie

  • Plato n° 74 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 74 »
                 

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François Haffner
Paul Lequesne
31 juillet 2016