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Titre | Comment j’ai adopté un gnou |
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alias | Comment j’ai adopté un dragon | |||
Auteurs | Fabien Bleuze Yves Hirschfeld |
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Éditeur | Bandjo ! Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2014 | |||
Joueurs | 3 à 8 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | dés | |||
Mécanismes | expression, récit | |||
Emplacement | tiroirs du rayon C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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2014 : Comment j’ai adopté un gnouLes jeux d'improvisation mettent facilement de coté certains joueurs qui ont du mal à s'exprimer en public. Pour pallier ce défaut, il faut imaginer un dispositif qui facilite le récit. C'était par exemple l'excellente idée du téléphone factice dans Délirophone. Dans Comment j’ai adopté un gnou, l'objet qui facilite le récit est en même temps le nerf du jeu : une série de dés comportant des éléments de phrase. Le but est de raconter une histoire en intégrant ces morceaux de phrase dans le récit. On part d'un thème tiré au sort (ou choisi) et le récit s'enchaîne comme par miracle. Simple et amusant. 2016 : Comment j’ai adopté un dragonLe principe de Comment j’ai adopté un dragon est le même. Le jeu a été adapté pour mieux convenir aux joueurs plus jeunes, avec des thèmes qui leur parlent davantage et des récits plus axés sur l'aventure. Entre passionnés, on peut bien sûr mélanger les deux boîtes pour des récits plus longs. |
Bibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 31 juillet 2016 |