|
||||
Titre | Contre-espionnage |
|||
Auteur | Gernot Erichsen | |||
Éditeur | Schmidt Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1987 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanisme | mémoire | |||
Thème | espions, agents secrets | |||
Emplacement | réserve C | |||
Ressource | ||||
|
Sous des apparences austères, se cache un bon jeu de mémoire et de tactique, où la part de chance est bien contre-balancée par une tactique habile. Dans Contre-espionnage, le tablier de jeu est recouvert de cartes cachant des espions ou des fausses pistes. Chacun à son tour regarde deux cartes, dans le but de trouver les agents ennemis. Lorsqu'un joueur pense avoir trouvé un nombre suffisant d'agents, il pose l'une de ses trois cartes « Démasqué », et peut prendre autant de cartes qu'il le veut sur le tablier. À la fin de la partie, on compte les points et chacun se voit attribuer 3 points pour chaque agent ennemi démasqué, moins 2 points pour toute fausse piste ramassée par erreur, et moins 3 points pour un agent ami capturé par mégarde. Contre-espionnage renouvelle bien le genre des jeux de mémoire, parmi lesquels le roi du genre reste incontestablement le Memory. On citera également, pour mémoire, De mémoire d’éléphant. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |