Titre

De mémoire d’éléphant

Auteur non mentionné  
Éditeur Habourdin  
Année 1991
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 45 min
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanisme mémoire
Emplacements jeu commençant par D, réserve D
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Un jeu de mémoire plutôt pour les petits.

Douze pions sont disposés dans douze cases, et chacun a une minute pour les mémoriser avant qu'ils ne soient recouverts d'un cache. Après quoi la partie commence.

Durant le jeu, les pions cachés vont se déplacer selon des directives aléatoires. De temps en temps, un joueur peut poser une question à un adversaire comme « Qu'y a-t-il dans la case H ? » ou « Où est la fraise ? ». Gare à vous si vous avez perdu le fil des changements de cases.

De mémoire d’éléphant représente une alternative intelligente au célèbre Memory et à Contre-espionnage.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

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François Haffner
avant 2009