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Titre | De mémoire d’éléphant |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Habourdin | |||
Année | 1991 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | non vu ailleurs | |||
Mécanisme | mémoire | |||
Emplacement | archives D | |||
Règle du jeu | ||||
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Un jeu de mémoire plutôt pour les petits. Douze pions sont disposés dans douze cases, et chacun a une minute pour les mémoriser avant qu'ils ne soient recouverts d'un cache. Après quoi la partie commence. Durant le jeu, les pions cachés vont se déplacer selon des directives aléatoires. De temps en temps, un joueur peut poser une question à un adversaire comme « Qu'y a-t-il dans la case H ? » ou « Où est la fraise ? ». Gare à vous si vous avez perdu le fil des changements de cases. De mémoire d’éléphant représente une alternative intelligente au célèbre Memory et à Contre-espionnage. |
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François Haffner avant 2009 |