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Titre | La Crypte de la créature |
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alias | Finstere Flure | |||
Auteur | Friedemann Friese site officiel de l’auteur |
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Éditeurs | 2F-Spiele site officiel de l’éditeur Tilsit |
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Année | 2003 | |||
Joueurs | 2 à 7 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristiques | course, jeu de pions, pièces réversibles, tablier modulaire, tablier modulaire et pions | |||
Mécanisme | gain par atteinte | |||
Thème | vampires et monstres | |||
Emplacement | étagères du rayon C | |||
Deutscher Spiele Preis | 8e Prix 2004 | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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Les jeux de Friedemann Friese sont souvent très différents de la production habituelle. Ses aficionados sont nombreux, et il faut bien reconnaître que ses jeux sont aussi variés que séduisants. La Crypte de la Créature (« Finstere Flure » en allemand) ne fait pas exception, et propose une règle intelligente pour un jeu réunissant de 2 à 7 joueurs. Les tours se passent en deux phases. D'abord, les joueurs déplacent leurs pions, puis le monstre se déplace d'un nombre de cases aléatoire, mais en suivant un schéma logique primaire : dès qu'il aperçoit une victime, il se dirige vers elle. Mais si en route il en voit une autre plus proche, il change de direction. Les joueurs essayent d'amener leurs pions de l'autre côté du plan de jeu, sans se faire manger par le monstre.
Les appréciations sur le jeu sont variées, et il n'a pas du tout la même saveur à deux ou à sept. Au final, le jeu m'a presque un peu déçu, tant j'en avais entendu du bien. Il reste un jeu sympathique, qu'on ne regrettera pas d'avoir acquis. Il permet en effet de faire jouer facilement des assemblées de tous âges, avec un nombre très varié de joueurs, et ce toujours dans la bonne humeur. |
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