Titre

Dixit Jinx

Auteur Josep Maria Allué  Cliquez pour accéder au
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Éditeurs Libellud  Cliquez pour accéder au
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Paille Éditions  Cliquez pour accéder au
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Année 2012
Joueurs 3 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanismes expression, imagination
Emplacements jeu commençant par D, rayon D, tiroirs du rayon D
Règle du jeu
Ressources


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On retrouve un peu l'esprit et le plaisir de Dixit dans Dixit Jinx. Mais la poésie du premier a laissé la place à une approche plus pragmatique. Il faut toujours faire découvrir une carte — désignée par le sort — à l'aide d'une proposition. Il est maintenant important de tromper un maximum de joueurs, sans tous les tromper, car toutes les cartes pointées avant que la bonne ne soit trouvée rapportent des points au joueur actif. Il est cependant nécessaire qu'un des adversaires trouve la bonne carte, sinon gare aux pénalités.

Indispensable.

Bibliographie

  • Plato n° 49 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 49 »
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François Haffner
20 mai 2012