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Titre | Dokmus |
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Auteur | Mikko Punakallio | |||
Éditeurs | Atalia Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Lautapeli.fi |
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Année | 2016 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier modulaire, tablier modulaire et pions | |||
Mécanismes | gain par score, partage territorial | |||
Thèmes | histoire, mythologie | |||
Emplacement | étagères du rayon D | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
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Si vous avez aimé King of Siam, vous allez trouver un air de famille dans Dokmus. La manière de développer ses pions, en les posant à côté de pions déjà posés est en effet très semblable. Mais là s'arrête la comparaison. Dans Dokmus, aucun hasard. Mais pas mal d'incertitude quand aux décisions des adversaires qui joueront avant vous. Vous marquez des points en amenant vos tribus à côté des temples. Des primes importantes sont offertes à ceux qui côtoient tous les temples d'une tuile ou de nombreuses tuiles. Le souci, c'est que le terrain est très mouvant. Les tuiles tournent et se déplacent, parfois en sautant par dessus une autre tuile. La capacité de modifier le terrain s'acquiert en choisissant un rôle au début de chaque manche. Plus le rôle est puissant, plus vous jouez tard ce qui vous fera peut-être prendre une ou deux places convoitées. Si vous cherchez un jeu d'ambiance, oubliez Dokmus. Si vous aimez les choix difficiles basés sur des règles simples, alors vous allez vous régaler. |
Bibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 18 juin 2017 |