Titre

Dokmus

Auteur Mikko Punakallio  
Éditeurs Atalia  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Lautapeli.fi  
Année 2016
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier modulaire, tablier modulaire et pions
Mécanismes gain par score, partage territorial
Thèmes histoire, mythologie
Emplacement étagères du rayon D
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


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Si vous avez aimé King of Siam, vous allez trouver un air de famille dans Dokmus. La manière de développer ses pions, en les posant à côté de pions déjà posés est en effet très semblable. Mais là s'arrête la comparaison.

Dans Dokmus, aucun hasard. Mais pas mal d'incertitude quand aux décisions des adversaires qui joueront avant vous. Vous marquez des points en amenant vos tribus à côté des temples. Des primes importantes sont offertes à ceux qui côtoient tous les temples d'une tuile ou de nombreuses tuiles.

Le souci, c'est que le terrain est très mouvant. Les tuiles tournent et se déplacent, parfois en sautant par dessus une autre tuile. La capacité de modifier le terrain s'acquiert en choisissant un rôle au début de chaque manche. Plus le rôle est puissant, plus vous jouez tard ce qui vous fera peut-être prendre une ou deux places convoitées.

Si vous cherchez un jeu d'ambiance, oubliez Dokmus. Si vous aimez les choix difficiles basés sur des règles simples, alors vous allez vous régaler.

Bibliographie

  • Plato n° 94 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 94 »
                 

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François Haffner
Paul Lequesne
18 juin 2017