Titre

Draco Mundis

Auteur Christophe Boelinger  
Éditeurs Asmodee  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Hazgaard  
Année 2008
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 1 h
Mécanisme points d’action
Thèmes bagarre et baston, exploration, fantastique, histoire
Emplacements étagères du rayon D, jeu commençant par D, rayon D
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu au Club de La Rochelle


Le jeu sur LudiGaume
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Magnifiquement illustré par Christophe Madura, Draco Mundis fait un peu penser par ses mécanismes à Dungeon Twister, du même auteur.

Cependant, le type de jeu est très différent. Draco Mundis est plus un jeu de baston convivial, qui gagne à être joué à plusieurs joueurs.

L'objectif est de marquer le plus de points de victoire à l'issue de la partie. On gagne des points en éliminant des pions adverses, et en occupant certaines zones.

Le plus fort gain est obtenu en amenant sa journaliste sur un camp adverse. Cela semble aisé au début, car il est interdit d'attaquer la journaliste : on respecte la presse ici. Mais la contrepartie, c'est qu'elle ne peut pas non plus attaquer les autres pions : elle est donc obligée de faire d'importants détours pour parvenir à un camp convoité. L'autre solution est de la faire accompagner d'un gros bras, mais on prend alors le risque de la perdre si elle se retrouve impliquée, malgré elle, dans un conflit lancé par son nervi.

Le jeu est vraiment astucieux, et souvent drôle. Un peu long, peut-être.

La première partie permet de découvrir les possibilités importantes. En particulier, on s'aperçoit vite que l'essentiel réside dans le positionnement initial. C'est donc lors de la seconde partie qu'on apprécie le plus le jeu.

Mon conseil : si vous vous apercevez que vous avez complètement raté votre positionnement de départ, essayez de persuader le joueur qui fanfaronne en tête d'abandonner la partie et d'en recommencer une nouvelle.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
3 mai 2009