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Titre | Druids |
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Auteur | Leo Colovini | |||
Éditeur | KidultGame | |||
Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | bluff | |||
Thème | fantastique | |||
Emplacement | archives D | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Druids est un jeu de pose de cartes, de majorité et de bluff. Chacun pose tour à tour deux cartes face cachée. On peut poser un serviteur (on en a six, numérotés de 1 à 6, pour toute la partie) devant un lieu mythique. On peut poser une ou deux gemmes au-dessus d'un lieu. On ne peut pas poser deux serviteurs.
Au début de son tour, un joueur peut choisir une colonne et retourner les
serviteurs. Ils vont alors se partager les pierres de la bonne couleur qui
sont dans ce lieu. Car il est possible de poser des pierres d'un couleur
inappropriée. La règle est un peu confuse sur le fait de retirer ou non les serviteurs et les gemmes retournés après la révélation d'un lieu. Nous avons pensé qu'il était logique de les défausser, mais ce n'est pas explicitement écrit dans la règle originale. Le fait de poser toutes les cartes cachées, qu'il s'agisse des cartes de serviteurs ou des gemmes, rend le jeu profondément chaotique. Il faut plusieurs parties pour comprendre les idées directrices du jeu. Mais il n'est pas sûr que l'on ait envie d'y jouer aussi souvent. Dans un genre proche, je préfère Paladin, chez le même éditeur, ou l'indémodable César & Cléopâtre, même s'il est limité à deux joueurs. |
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François Haffner avant 2009 |