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Titre | Duo |
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Auteur | Maureen Hiron | |||
Éditeur | Ravensburger site officiel de l’éditeur |
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Année | 2003 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | carte à suivre, défausse | |||
Emplacement | archives D | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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De chaque côté de la pioche, on retourne une carte. Elle présente trois caractéristiques : couleur, symbole et nombre. Chaque joueur reçoit en début de partie sept cartes dont il doit se débarrasser. À son tour, on peut soit jouer autant de cartes que l'on veut sur une seule des deux piles, soit piocher une carte. Une carte doit rassembler deux caractéristiques communes avec la précédente. Il peut être tentant de conserver ses cartes en piochant pour construire une séquence qu'on posera d'un coup. Malheureusement, aucune prime n'est prévue pour une telle témérité. Le jeu se transforme donc en divertissement « chacun son tour », plutôt mené par la chance, avec un petit peu de réflexion, mais pas trop. L'interaction est pratiquement absente puisque personne ne connaît les cartes des autres joueurs. Il n'aurait pas fallu grand-chose pour imaginer une règle un peu plus intéressante avec le matériel fourni. « Peut mieux faire ! ». |
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