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Titre | Triple 3 |
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alias | Triple³ | |||
Auteur | Maureen Hiron | |||
Éditeur | Ravensburger Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2013 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | défausse, observation, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | tiroirs du rayon T | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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On a parfois rapproché Triple 3 de Set. Il est vrai que l'aspect des deux jeux est semblable. S'ils appartiennent tous deux à la catégorie des jeux d'observation et de rapidité, leurs règles sont toutefois très différentes. La filiation de Triple 3 est plus probablement à rechercher ailleurs. Peut-être bien du côté de Duo, un autre jeu de Maureen Hiron. Comme Triple 3, Duo se pratique avec un jeu de 64 cartes, chacune présentant 3 caractéristiques : 4 couleurs, 4 formes et 4 valeurs. Lorsque je chroniquais Duo, en 2004, j'écrivais : « Il n'aurait pas fallu grand-chose pour imaginer une règle un peu plus intéressante avec le matériel fourni. » C'est maintenant chose faite. La règle de Triple 3 est nettement plus intéressante que celle de Duo. Les parties sont rapides et endiablées. parfois même un peu trop car un joueur retors ou distrait peut, dans le feu de l'action, parvenir à se débarrasser de cartes qui ne pourraient normalement pas être posées. À la différence de Set, il n'y a pas ici de temps mort, avec des joueurs plongés dans une intense réflexion. Les cartes se succèdent à toute vitesse, changeant continuellement la surface de jeu et donc les possibilités de pose. On est presque dans le jeu instinctif. À essayer, même si vous risquez, comme moi, de ne guère y briller. |
Système de jeu ou compilation utilisé
Bibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 13 juillet 2014 |