L’Escale à jeux
  Foire Aux Questions

Rubriques Escale à jeux, Escale - L’Essentiel

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir…

Sur la capacité

Quelle est la capacité d'accueil de l'Escale à jeux ?

Le gîte se compose d'un studio pour 2 personnes, d'une maison pour 10 personnes et d'une chambre pour 3 personnes qui peut être ajoutée au studio ou à la maison. Selon la configuration choisie, il est donc possible de loger au maximum 2, 5, 10, 13 ou 15 personnes.

La cuisine de la maison est équipée de quinze chaises, quinze bols, quinze assiettes à soupe, quinze fourchettes à escargots (selon arrivage). Celle du studio est équipée pour 5 personnes. Ce qui tombe finalement assez bien.

Est-il possible de venir à seize ou dix-sept ?

Relisez bien la réponse à la question précédente Il nous est légalement impossible de recevoir plus de 15 personnes, le gîte n'étant pas classé ERP (Établissement Recevant du Public).

Est-il possible de venir à moins de six ?

Le gîte est conçu pour des amateurs de jeux de société, ce qui implique qu'il est préférable de disposer d'une société ! Mais vous pouvez venir à deux lorsque le studio « Escale à 2 » est disponible. Vous trouverez de très nombreux jeux se pratiquant à deux.

Sur la ludothèque

Peut-on jouer à tous les jeux de la ludothèque ?

Oui, mais il vous faudra alors probablement réserver plusieurs séjours.

Peut-on accoster à l'Escale à jeux sans y séjourner ?

En dehors des périodes où le gîte est loué, il est toujours possible de demander à organiser une après-midi ou une soirée jeux dans la ludothèque. Contactez-vous et nous verrons ensemble ce que nous pouvons organiser.

Peut-on emprunter des jeux ?

En principe, les jeux de la collection restent à l'Escale à jeux. Mais si vous savez vous montrer persuasifs…

C'est possible d'avoir un café en jouant ?

Oui, si vous le faites ! Plusieurs machines à café sont disponibles et, si vous n'en avez pas, nous pouvons vous fournir des capsules contre une participation aux frais..

Sur l'hébergement

Combien le gîte a-t-il d'épis ?

Aucun, puisque l'Escale a jeux n'adhère pas au groupement « Gîtes de France » qui attribue des épis selon des critères qui lui sont propres.

Nous avons préféré demander, et avons obtenu en 2014, un classement national officiel en meublé de tourisme .

Peut-on faire la cuisine ?

Bien entendu.

La maison (Escale à 10, Escale à 13 ou Escale à 15) dispose d'une cuisine équipée, avec cuisinière à induction, four, four micro-ondes, grille-pain, bouilloire, cafetière électrique, appareil à raclette, lave-vaisselle, et toute la vaisselle nécessaire pour quinze personnes.

Le studio (Escale à 2 ou Escale à 5) dispose d'une cuisine équipée, avec plaques à induction, four, four micro-ondes, grille-pain, bouilloire, cafetière électrique, appareil à raclette, et toute la vaisselle nécessaire pour cinq personnes.

Peut-on prendre soin de son corps ?

Certainement ! Les alentours ne manquent pas de belles ballades, à pied, à cheval ou à vélo. Et lors de votre retour au gîte, vous pouvez profiter de l'une des cinq douches équipées d'eau chaude et froide !

Comment les chambres sont-elles équipées ?

Les chambres sont toutes équipées d'armoires, de penderies, de lampes de chevet et de prises d'alimentation USB pour recharger vos prothèses informatiques.

La plus grande des trois chambres, située au-dessus de la cuisine-salle-à-manger, dispose de deux lits jumeaux 90×200, de deux lits superposés 90×200 et d'un lit-tiroir 90×190.

Une seconde chambre est équipée de deux lits jumeaux 90×200, et d'un lit 90×190.

La troisième chambre est équipée de deux lits jumeaux 90×200.

La quatrième chambre, qui peut s'ajouter soit à la maison soit au studio, est équipée de deux lits 90x200 et de deux lits-tiroirs 90×190

Le studio est équipé d'un canapé convertible Rapido™ 160×195.

Les lits sont faits à votre arrivée et le linge de toilette est fourni sans supplément.

Est-il possible de laver son linge ?

Vous trouverez un lave-linge à la ludothèque accessible aux locataires de toutes les escales.

Est-il possible de ne pas jouer ?

C'est possible. Les activités ne manquent pas.

En extérieur, vous pouvez profiter des nombreux sentiers à pied, à cheval ou en vélo. La région fourmille d'églises romanes, d'abbayes, de châteaux et de caves. À proximité, vous trouverez des plans d'eau, des parcours dans les arbres, un parc d'attraction doublé d'un zoo.

Dans le gîte, vous trouverez de nombreux livres et bandes dessinées. La télévision de la ludothèque est équipée d'un lecteur DVD et d'une Chromecast.

Tout savoir sur l'Escale à jeux

 

François Haffner
26 janvier 2014