L’Escale à jeux
  Plan d’accès

Rubriques Escale à jeux, Escale - L’Essentiel

Plan d'accès à l'Escale à jeux

Venir par la route

Suivez votre carte ou votre GPS jusqu'à Sologny (71). Entrez dans le village et suivez « Le Bourg ». La route monte un peu, passe dans un tunnel sous la voie rapide et le TGV. Continuez.

Laissez la mairie sur votre droite, puis l'église également sur votre droite (comme ça, pas de jaloux). Vous arrivez à un petit croisement. Ne prenez pas en face (Château de Byonne) mais à droite, sans vous laisser impressionner par le panneau « impasse ». Vous êtes rue du Bourg.

Un peu plus loin, vous avez le choix entre deux routes : prenez celle de gauche, un panneau indique d'ailleurs que c'est le chemin vers « La Place ».

Vous arrivez enfin vers un lotissement neuf.

Vous êtes à moins de 100 m de l'Escale à jeux et vous pouvez songer à vous garer.

Vous pouvez vous garer ici… ou ici…
ou ici… ou ici…
Mais pas là… ni là !

Un panneau vous rassure : vous êtes bien arrivé à « La Place » !

Suivez la route à gauche.

Continuez (attention de ne pas rentrer dans les voitures).

Oh ! La jolie maison !

Vous y êtes !

Pour ceux qui préfèrent un plan

  • Quitter la N71/RCEA à la sortie 4 La-Roche-Vineuse Pierreclos Prissé.
  • Prendre la direction de La-Roche-Vineuse. Continuer sur la D17 jusqu'à voir deux panneaux : Berzé-la-Ville sur la droite de la route et Sologny sur la gauche.

  • Quitter la D17 et rentrer dans Sologny.
  • Laisser la boulangerie sur votre droite et continuer en direction du centre. La route passe sous le tunnel.

  • Laisser la mairie sur votre droite, puis l'église.
  • Ne pas prendre la petite route en face qui amène vers le Château de Byonne, mais prendre à droite la rue du Bourg (ne pas se laisser impressionner par le panneau de voie sans issue).
  • À la fourche, prendre à gauche le chemin du Pontheux en direction de La Place.

  • Il n'est pas facile de se garer devant l'Escale à jeux. Il est donc conseillé de se garer sur les places prévues à cet effet à l'entrée de La Place.
  • Il reste 50 m à faire à pied pour rejoindre le gîte.

Venir en train

Il existe deux gares à Mâcon : Mâcon-Loché-TGV ou Mâcon-Ville. En venant de Paris, vous arrivez généralement à Mâcon-Loché. Si vous venez de Lyon, vous arrivez généralement à Mâcon-Ville.

De l'une ou l'autre gare, vous êtes à environ 15 km de l'Escale à jeux. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : location de voiture, taxi, auto-stop, marche à pied…

Depuis la gare de Mâcon-Ville, vous pouvez emprunter, sauf le dimanche, le service TremA'Fil, un service de transport en commun sur réservation, qui peut vous amener jusqu'à la Mairie de Sologny, à 300 m de l'Escale à jeux.

Venir à pied, en vélo ou en rollers

Vous pouvez rejoindre l'Escale à jeux depuis la voie verte reliant Charnay-lès-Mâcon à Châlon-sur-Saône, puisqu'elle traverse Sologny.

Tout savoir sur l'Escale à jeux

 

François Haffner
26 janvier 2014