|
||||
Titre | Escape from Elba |
|||
Auteur | James Ernest | |||
Éditeur | Cheapass Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1999 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanisme | mots et lettres | |||
Thèmes | histoire, Histoire de France, santé, sécurité | |||
Emplacement | archives E | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Escape from Elba n'est pas un jeu de guerre ou un jeu de plus sur l'épopée napoléonienne, comme son nom pourrait le suggérer. Il s'agit au contraire d'une élucubration de James Ernest, le génial inventeur de The Big Idea et de The Big Cheese. Tous les joueurs sont Napoléon de retour à l'île d'Elbe, et tentent de s'échapper pour retourner gouverner notre doux pays. Pour s'évader, il faut parvenir dans une tour d'angle de la forteresse, avoir constitué le mot de passe avec des lettres glanées à droite et à gauche, s'être renforcé par la pratique du crêpage de bicorne, et avoir un peu de chance aux dés. Mais le plus drôle est la construction des mots avec les lettres récoltées en chemin. À la fois, il faut jouer sérieusement pour essayer de construire le plus beau mot possible, contenant de nombreuses lettres utiles, mais il faut aussi être habile à la composition d'armes avec ces mêmes lettres. Vous pouvez en effet composer des mots « d'arme » avec les lettres que vous possédez. Seulement, si vos amis ne peuvent être de mauvaise foi et refuser « EPEE » ou « SABRE », s'ils peuvent se laisser aller à accepter « BRAS » ou « SOC », mais il se pourrait qu'ils soient moins enclins à laisser passer « BOL » ou « ROBE ». À vous de vous montrer convaincant. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |