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Titre | Espresso Doppio |
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Auteur | Walter Obert | |||
Éditeurs | Atalia Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Huch! Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2021 | |||
Joueurs | 1 à 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | combinaisons, gain par score | |||
Thème | café | |||
Emplacement | archives E | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
Espresso Doppio n'est pas le premier jeu dont les pièces sont des tasses et des soucoupes de café. Les plus anciens ont peut-être déjà joué à Jumpin’ Java Game qui se pratiquait aussi à deux. Le but du jeu est de marquer le plus de points à l'issue de deux manches. Chacun a trois cartes d'objectif devant lui, dont la valeur est proportionnelle à la difficulté de réalisation. Le joueur doit effectuer au moins un déplacement ou échange, et au plus trois. Après quoi, il peut valider les cartes dont les conditions sont réunies. Un point de règle qu'on pourrait oublier : une carte peut être validée plusieurs fois. Par exemple, une tasse seule sur sa case, sans cuillère ni soucoupe, rapporte deux points. Si vous obtenez deux tasses seules, vous marquez quatre points. Le hasard peut avoir une place importante lors du début de la seconde manche : si deux ou trois cartes d'objectif du joueur dont c'est à présent le tour se trouvent être celles qui viennent d'être validées, le joueur marque facilement des points en faisant deux mouvements anodins qui s'annulent, par exemple déplacer une tasse puis la ramener. Un joli jeu, qu'on aura plaisir à sortir mais qui ne restera pas dans les mémoires. |
François Haffner 10 octobre 2021 |