|
||||
Titre | Expedition Northwest Passage |
|||
Auteur | Yves Tourigny | |||
Éditeurs | Blackrock Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Éditions du Matagot Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2010 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanismes | gain par score, points d’action | |||
Thèmes | exploration, histoire, pôles, glaçons | |||
Emplacement | étagères du rayon E | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
|
Si vous avez aimé jouer à Entdecker ou à Nouveaux Mondes, vous allez (ou avez déjà) probablement craqué pour Expedition Northwest Passage. On retrouve en effet le même concept de découverte d'îles et de trajets avec beaucoup moins de hasard, celui-ci se limitant à l'aléa du tirage des tuiles composant la pioche. Le but théorique est de découvrir un passage au dessus de l'Amérique permettant de relier les océans Atlantique et Pacifique. Mais il est tout à fait possible de gagner sans effectuer cette traversée si l'on découvre de nombreuses îles et que l'on fait des rencontres avec les Inuits. Le jeu est extrêmement interactif. Les joueurs qui choisissent d'explorer non loin les uns des autres progressent plus vite mais ils se font parfois « voler » leurs découvertes par des adversaires opportunistes. Cheminer seul permet rarement d'atteindre l'Océan Pacifique et donc de profiter des primes offertes. En revanche, il est plus facile de marquer ce que l'on découvre. Les parties assez rapides se terminent parfois avec quelques points d'écart entre les premiers. Chaque décision compte dans le Grand Nord ! La boîte et tout le matériel sont magnifiques, comme très souvent chez les Éditions du Matagot. Trois amplement mérités. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 27 mars 2016 |