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Titre | Feelings |
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Auteurs | Vincent Bidault Jean-Louis Roubira |
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Éditeurs | Act in Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Blackrock Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2017 | |||
Joueurs | 3 à 8 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-questions | |||
Thème | vie quotidienne, carrière | |||
Emplacement | étagères du rayon F | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Ce n'est pas tous les jours qu'un pédopsychiatre sort un jeu... Et quand ledit auteur est Jean-Louis Roubira, celui à qui l'on doit l'excellent Dixit (qui vient de connaître sa septième extension, c'est dire le succès…), on ne peut que dresser l'oreille. L'idée est de permettre, de façon ludique et bienveillante, de mieux connaître les autres en essayant de déterminer l'émotion qu'ils ressentiraient dans telle ou telle situation. Le panel d'émotions disponibles étant « réduit » à 8, il va falloir définir celle que l'on est le plus susceptible de ressentir par rapport à la situation choisie par le Maître des émotions, se voir adjoindre un ou une partenaire pour le tour en cours et déterminer l'émotion qu'il ou elle ressentirait. Les 8 émotions parmi lesquelles il faut choisir évoluent légèrement en cours de partie, grâce à un système qui permet de s'assurer de leur équilibre, trois paquets étant forcément représentés :
Afin que le jeu puisse trouver sa place auprès de différents publics et dans différents lieux, trois paquets de cartes « situation » sont fournis. Chaque carte en présente trois, parmi lesquelles le Maître des émotions choisit — les situations sont toujours assez différentes pour que l'une d'elles concerne tous les joueurs. Voici quelques exemples : École (paquet bleu) :
Famille (paquet vert)
Amis (plus de 12 ans - paquet orange)
Contre toute attente, une fois admis le style graphique que l'on peut qualifier d'assumé, le jeu fonctionne bien, y compris entre adultes… et entraîne des fous rires mémorables lorsque l'on passe en revue les émotions disponibles et que l'on tente de les associer à la situation énoncée. Un exemple : « Papy est en retard et t'accompagne à l'école en pyjama. » Joie ! Fierté ! Émerveillement ! 2024 : nouvelle éditionLes visuels changent mais pas la règle. |
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Bruce Demaugé-Bost 26 novembre 2017 |