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Titre | Family Farm |
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Auteur | Carlo A. Rossi | |||
Éditeurs | Piatnik Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Wilson Jeux Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2013 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | gain par score, mémoire, observation, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | animaux, animaux de la ferme | |||
Emplacement | archives F | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Family Farm est un jeu d'observation rapide. Chaque joueur possède un dessin représentant la ferme. Divers éléments sont éparpillés dans le décor, parfois un peu cachés. On retourne une carte et tous cherchent si au moins l'un des deux dessins de cette carte est présent sur sa ferme. Le premier qui pense pouvoir prendre la carte place sa main dessus. Mais s'il s'est trompé, la carte lui coûtera un point lors du décompte final. Quelques variantes sont proposées dont une très difficile où il faut mémoriser sa planche puis la retourner face cachée. La pénalité d'un point en cas d'erreur est à mon avis insuffisante. Il y a plus d'une chance sur deux qu'au moins un des éléments de la carte soit présent sur votre dessin. Dès lors, il est tactiquement valable de prendre toutes les cartes sans même regarder. Pour corriger ce léger défaut, il suffit de pénaliser de deux points chaque carte fausse. |
François Haffner 9 juillet 2017 |