Titre

Géomino

Auteur Madeleine Rousseau  
Éditeur Diamino  
Année date inconnue
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques non vu ailleurs, dominos, dominos carrés
Emplacement étagères du rayon G
Règle du jeu
                 

L'idée de Géomino est de reconstituer une carte. On part du centre et on ajoute des pièces à tour de rôle, à condition de toucher une autre pièce déjà posée.

Le jeu s'apparente donc clairement à la réussite du jeu de barbu, récemment utilisée dans le jeu Dragon.

Dans Géomino, le thème est évidemment éducatif : celui qui connaît bien sa géographie trouve plus facilement à caser ses pièces. Il existerait d'autres modèles représentant la France, les continents ou le planisphère. Les dons sont encouragés

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
23 décembre 2007