|
||||
Titre | Gipf Project - Pünct |
|||
alias | Pünct | |||
Auteur | Kris Burm site officiel de l’auteur |
|||
Éditeurs | Don & Co site officiel de l’éditeur Gigamic site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2003 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, pentominos et polyformes, tablier d’hexagones et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par chemin, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon G | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Pünct est un jeu de Kris Burm ; Pünct est un jeu de connexion ; Pünct est un jeu innovant : trois bonnes raisons qui m'ont fait attendre avec impatience la sortie du jeu. Chaque joueur dispose de dix-huit pièces, avec lesquelles il s'agit de former une ligne rejoignant deux côtés opposés du tablier hexagonal. La pose d'une pièce répond donc à plusieurs objectifs : là où elle est posée et là où elle peut se rendre. Les possibilités sont tellement grandes qu'on peut se retrouver à ouvrir la boîte de Tamsk… pour y prendre un sablier. On est donc une fois de plus devant un jeu profond, mais très « prise de tête ». On gagne généralement en déplaçant une pièce à laquelle l'adversaire ne s'attendait pas, ce qui pourra indisposer quelques stratèges, qui préfèrent gagner de manière imparable. Le premier qui est capable d'annoncer « Pünct en 5 coups » me contacte. Je publierai avec plaisir le diagramme, et il gagnera ma gratitude… au moins. |
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|