Afficher le sommaire
des sujets abordés
Titre

Jeux sur un plateau n°22

Auteur collectif  
Éditeur Olpan Édition  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2005
Emplacement bibliothèque

Jeux sur un plateau n°22

Nouvelle formule pour le numéro 22 de Jeux sur un plateau. Huit pages de plus, une écriture plus serrée : au bas mot, il faut bien deux fois plus de temps pour arriver au bout de la lecture.

On retrouve les signatures habituelles, et le numéro 22 n'arrive pas à rompre avec le « microcosme ludique ». On reste dans un milieu un peu fermé d'une vingtaine de « spécialistes », où le même est un jour reporter, un jour interviewé.

Un bon point pour les tests : les notes ont disparu. Mais il faudra faire confiance à un seul critique, dont l'avis n'est pas breveté. Les avis des autres testeurs sont théoriquement en fin de rubrique, mais je ne les ai pas trouvés. Le label « Jeu exceptionnel. À acheter les yeux fermés » peut être attribué à un jeu qui déçoit autant de joueurs qu'il en enchante, tandis qu'un jeu à 20 € est qualifié « d'un peu onéreux ». C'est aussi ça, le charme de Jeux sur un plateau

Un autre bon point : quelques nouvelles signatures de vrais spécialistes des jeux, qui savent faire rimer « qualité » et « grand public ». Le jeu en encart est signé de Guillaume Blossier et Frédéric Henry. Une critique pleine de fraîcheur est signée Laurent Escoffier.

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009