Titre

Hattrick

Auteur Klaus Palesch  
Éditeur Amigo Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1995
Joueurs 4 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes ambiance, collecte, levées
Emplacements jeu commençant par H, rayon H, tiroirs du rayon H
Deutscher Spiele Preis 8e Prix 1995
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

 

Après avoir créé Sticheln en 1993, Klaus Palesch récidive en 1995 avec Hattrick. La simplicité extrême des règles donne un jeu très facile à expliquer, mais pas si facile à maîtriser !

Le jeu se compose de 3 couleurs de 20 cartes, numérotées de 1 à 20. La totalité des cartes est distribuée aux joueurs. Suivent autant de plis que de cartes moins une : la dernière levée ne sera pas jouée. Le but est de marquer le plus de points possible. Chaque carte prise compte pour 1 point. La couleur où l'on a récolté le plus de cartes est positive, tandis que les deux autres sont négatives. Ainsi si vous avez récolté 8 bleues, 5 rouges et 2 vertes, vous marquez +1. Si vous aviez récolté 4 vertes au lieu de 2, votre score aurait été de -1 !

Chaque levée est attaquée par le joueur qui a remporté la précédente. Le premier joueur joue une couleur de son choix. Les suivants peuvent jouer cette même couleur ou changer de couleur. Mais il ne peut y avoir que 2 couleurs sur la table. Lorsque la levée est complète, chaque couleur est séparée, et les cartes sont gagnées par le joueur qui a mis la plus forte carte dans chaque couleur.

Indispensable dans une ludothèque, Hattrick se révèle un jeu idéal tant par sa taille, que par sa règle très simple pour l'initiation des voisins de vacances.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009