Titre

High Score

Auteur Heinz Wüppen  
Éditeur Ravensburger  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2007
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique tableau effaçable
Mécanismes dés, duplicate, tirage unique pour tous
Emplacements jeu commençant par H, rayon H, tiroirs du rayon H
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

High Score est signé Heinz Wüppen. Mais on peut s'interroger sur le véritable auteur du jeu. Paul (le vainqueur du fameux concours « Michel Serrault », donc pas n'importe qui) nous signale que la règle reprend quasiment mot pour mot le jeu Criss-Cross de Reiner Knizia, publié dans le magazine Games & Puzzles 1/1995, et décrit par la suite dans son livre Dice Games properly explained. Seuls quelques détails sont différents.

En fait, d'après l'auteur lui-même, Wüppen et Knizia sont bien deux personnes distinctes. Et le jeu High Score a été présenté pour la première fois à Ravensburger en 1991, soit avant la date de première publication par Knizia.
(Source : Ludigaume)

High Score appartient à la même famille que Take it Easy! ou Spingo. Il s'agit ici aussi de tirer le meilleur parti de tirages successifs pour remplir une grille. Bien que chacun joue de son côté, l'ambiance est bien au rendez-vous : il suffit d'entendre les cris de joie ou les lamentations des joueurs à l'annonce du tirage pour s'en persuader.

La seule question qu'on pourrait se poser est de savoir s'il est vraiment utile de posséder la boîte d'High Score, alors que quelques stylos et feuilles quadrillées suffisent amplement pour jouer.

Bibliographie

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009