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Titre | Himalaya |
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Auteur | Günter Burkhardt Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Piatnik Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1998 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristiques | à fabriquer, jeu de parcours et pions, jeu de pions | |||
Mécanisme | course | |||
Thèmes | escalade, alpinisme, sports | |||
Emplacement | archives H | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Himalaya est un jeu de parcours avec des dés, et pourtant le hasard est assez peu important. Le lot de dés est en fait commun à tous les joueurs et chacun dispose de cartes-dés qui permettent de se sortir des situations difficiles. L'aventure consiste à atteindre le sommet le premier. La route doit, bien entendu, être préparée par nos sherpas. Un alpiniste ne peut ainsi avancer vers une case que si au moins deux de ses quatre sherpas s'y trouvent. Seule la phase finale, c'est-à-dire le dernier dé d'avancée, se fait seul, sans l'aide des guides. Totalement méconnu, Himalaya mérite mieux que l'oubli rapide qui a été le sien. Le jeu est très facile d'accès, les décisions sont nombreuses et l'interaction importante. Les parties excèdent rarement une grosse demi-heure. Beaucoup de qualités, donc, et un seul défaut : il est introuvable. Heureusement, vous trouverez dans la règles tout ce qu'il faut pour vous fabriquer une copie personnelle. |
Ne pas confondre…
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François Haffner 20 mai 2012 |