Titre

Impact - Battle of Elements

Auteur Dieter Nüßle  
Éditeur Ravensburger  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2018
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes ambiance, dés, gain par élimination
Emplacements étagères du rayon I, jeu commençant par I, rayon I
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseur · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Impact - Battle of Elements est une réédition légèrement modifiée de Strike. Je vous rappelle mon avis sur cette première version :

Si vous aimez jeter des pelletées de dés, Strike est le jeu qui vous convient. À votre tour de jeu, vous jetez un dé. Si la piste contient maintenant des dés identiques, vous les récupérez et votre tour est terminé. Sinon, vous pouvez choisir d'arrêter ou de continuer. Les joueurs qui n'ont plus de dé regardent les autres jouer, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Car le jeu finit par s'arrêter : la face « 1 » du dé est remplacée par une croix ; toutes les croix qui apparaissent sont retirées du jeu, ce qui diminue irrémédiablement le nombre de dés en jeu. Comme on le voit, il y a fort peu de décisions à prendre, sinon de continuer à lancer un dé quand on est malheureux. Cela n'empêche pas Strike de fonctionner et de plaire, comme tous les jeux de comptoir. Idéal pour décider qui paye la tournée, mais on n'y jouera pas toute la soirée non plus.

La nouvelle version reprend les règles de Strike avec une légère modification : les nombres sur les dés sont remplacés par des symboles, ce qui permet quelques variantes qui ne m'ont pas personnellement enthousiasmé.

La piste de dés, un peu plus profonde que dans l'édition originale, permet de mieux frapper les dés qui restent des lancers précédents.

Prédécesseur, inspiration

  • Strike
    • Impact - Battle of Elements
· Prédécesseur · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
28 octobre 2018