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Titre | Intercept |
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Auteur | Henri Vergne | |||
Éditeurs | FACABO Mirabelle Jeux Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1993 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 13 x 13 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, maîtrise, passe entre pions | |||
Thèmes | rugby, sports | |||
Emplacement | étagères du rayon I | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Bien que le jeu ne possède pas de poteaux de transformation, bien que les passes en avant y soient tolérées, le jeu ressemble tellement à une partie de rugby que j'ai décidé de classer Intercept sous ce thème. D'ailleurs, l'auteur reconnaît lui-même que Intercept lui a été inspiré par le
jeu de rugby. Le but du jeu, vous l'avez compris, est d'aller poser la balle sur la case placée au milieu du camp adverse. En clair, de marquer un essai entre les poteaux. La balle ne se déplace que par passes successives. À chaque passe, il faut disposer d'un pion de passe à côté de la balle, et d'un pion de réception ou de repos derrière le pion de passe. Un virage sur le pion de passe est cependant possible. Pour prendre la balle à l'adversaire, il suffit de disposer d'un pion de passe qui touche la balle et d'un pion de réception derrière, tout pareillement. Toutefois, pour que la passe soit possible, il faut que le pion de passe ou le pion de repos se soit déplacé dans le même tour. Les passes successives sont possibles et si l'on parvient à créer une belle ligne, on peut même faire progresser la balle assez vite. Bien sûr, un pion qui possède la balle ne peut pas se déplacer.
Intercept est moins brutal et demande plus de construction stratégique que Diaballik, dont les parties peuvent être très rapides pour peu qu'un joueur soit un peu inattentif. Alors, Diaballik ou Intercept ? Les deux, bien sûr ! |
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François Haffner avant 2009 |