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Titre | Jump |
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alias | Kangaroo : The Jumping Game | |||
Auteur | John Flagg | |||
Éditeur | MB Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1985 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 8 x 8 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, maîtrise | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, Australie, kangourous | |||
Emplacement | archives J | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Bâtard du Jeu de l’Halma et des Dames internationales, Jump se présente sous la forme d'un damier de 8 × 8 cases. Chaque joueur dispose de seize kangourous. Les déplacements ne s'effectuent que par saut, orthogonal ou diagonal. La partie est terminée lorsqu'aucun kangourou ne peut plus bouger ou que les joueurs sont dans une impasse. Le joueur restant propriétaire du plus grand nombre de kangourous est alors gagnant. L'avis de Peter Watts dans Science & Vie
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Ne pas confondre…
Bibliographie
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