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Titre | Jump! |
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Auteurs | Michael Kiesling Wolfgang Kramer Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | EG - Editrice Giochi Spiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1998 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanisme | choix simultané | |||
Thèmes | avions, transports | |||
Emplacement | étagères du rayon J | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Jump est un jeu un peu méconnu de Wolfgang Kramer et Michael Kiesling, co-auteurs de nombreux et fameux jeux, dont Torres et la trilogie Tikal, Java et Mexica.
Les joueurs sont des parachutistes qui doivent sauter le plus en avant possible, sans tomber toutefois dans la mer (en jargon de parachutisme, on dit d'un sportif qui rate ainsi le but qu'il se « vache »). Les joueurs possèdent quelques cartes au départ, ainsi qu'une carte saut. À chaque tour, le premier joueur avance d'un cran, puis tous sélectionnent une de leurs cartes. Les actions possibles sont d'avancer ou de reculer un avion ou de sauter. Il faut donc préjuger de l'emplacement de l'avion au moment du saut. Il existe également des actions pour les méchants, qui peuvent empêcher de sauter ou souffler dans le parachute, pour le faire avancer ou reculer d'une case. Le jeu est amusant mais on n'y joue pas tous les jours. Les fanatiques anti-hasard peuvent facilement imaginer des variantes qui atténuent la chance, très présente dans Jump. |
Ne pas confondre…
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