|
||||
Titre | Junk Art |
|||
Auteurs | Dean Conrad Sen-Foong Lim Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Pretzel Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2016 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | ambiance, équilibre | |||
Thème | arts plastiques | |||
Emplacement | étagères du rayon J | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Le matériel de Junk Art fait évidemment penser à celui de Bausack. L'esprit est d'ailleurs le même. La différence réside essentiellement dans les règles. À chaque pièce du jeu correspond une carte, ce qui permet de multiples règles avec des objectifs et des décomptes différents. Le jeu est habillé d'un thème sur des expositions d'art plastique. les concurrents vont de ville en ville participer à des concours. Chacun d'entre eux a son règlement et c'est le cumul des points après quelques confrontations qui déterminera le vainqueur. Le seul point négatif est justement ce décompte. Comme un joueur qui n'a pas accumulé assez de points dans les premières manches ne peut plus mathématiquement l'emporter, il peut ressentir un certain désintérêt pour la partie. Notre conseil est donc de faire des parties comportant peu de manches, en augmentant - pourquoi pas - l'enjeu de la dernière manche. Et rien ne vous empêche d'imaginer d'autres étapes et d'autres règlements. En vous inspirant, pourquoi pas, des règles de Bausack ! |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner Paul Lequesne 8 janvier 2017 |