Titre

Junk Art

Auteurs Dean Conrad  
Sen-Foong Lim  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Pretzel Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2016
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes ambiance, équilibre
Thème arts plastiques
Emplacements étagères du rayon J, jeu commençant par J, rayon J
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu sur Tric Trac


Le jeu sur Vin d’jeu

Le matériel de Junk Art fait évidemment penser à celui de Bausack. L'esprit est d'ailleurs le même. La différence réside essentiellement dans les règles. À chaque pièce du jeu correspond une carte, ce qui permet de multiples règles avec des objectifs et des décomptes différents.

Le jeu est habillé d'un thème sur des expositions d'art plastique. les concurrents vont de ville en ville participer à des concours. Chacun d'entre eux a son règlement et c'est le cumul des points après quelques confrontations qui déterminera le vainqueur. Le seul point négatif est justement ce décompte. Comme un joueur qui n'a pas accumulé assez de points dans les premières manches ne peut plus mathématiquement l'emporter, il peut ressentir un certain désintérêt pour la partie. Notre conseil est donc de faire des parties comportant peu de manches, en augmentant - pourquoi pas - l'enjeu de la dernière manche.

Et rien ne vous empêche d'imaginer d'autres étapes et d'autres règlements. En vous inspirant, pourquoi pas, des règles de Bausack !

 

François Haffner
Paul Lequesne
8 janvier 2017