Titre

J’y crois pas

Auteur Hervé Marly  
Éditeur Studio H  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2020
Joueurs 4 à 8
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, cartes-questions
Mécanismes bluff, expression, gain par déduction, improvisation, théâtre, quiz
Emplacement étagères du rayon J
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Myludo


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Undécent


Le jeu sur
Vin d’jeu
                 

Ce n'est pas la première fois que Hervé Marly revisite Le Jeu du dictionnaire. Mais cette version est probablement la règle la plus aboutie de ce jeu classique.

Dans les versions précédentes, chacun devait écrire – ce qui n'est pas chose aisée pour tous – et la phase de résolution et de score était un peu fastidieuse. Ici, tout se passe à l'oral. Une carte avec la question et la réponse exacte – quoique souvent improbable – passe de main en main entre tous les joueurs sauf le joueur actif. Chacun doit alors choisir, soit de lire la réponse, soit de faire semblant de la lire en créant une réponse clairement différente. Lorsqu'un joueur précédent a déjà choisi de lire la réponse, il n'y a plus de choix : il faut en inventer une.

Comme toujours dans ce type de jeu, il faut que les questions soient truculentes. Et elles le sont !

Bonne pioche.

Prédécesseur, inspiration

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
11 février 2024