|
||||
Titre | J’y crois pas |
|||
Auteur | Hervé Marly | |||
Éditeur | Studio H Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2020 | |||
Joueurs | 4 à 8 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-questions | |||
Mécanismes | bluff, expression, gain par déduction, improvisation, théâtre, quiz | |||
Emplacement | étagères du rayon J | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Ce n'est pas la première fois que Hervé Marly revisite Le Jeu du dictionnaire. Mais cette version est probablement la règle la plus aboutie de ce jeu classique. Dans les versions précédentes, chacun devait écrire – ce qui n'est pas chose aisée pour tous – et la phase de résolution et de score était un peu fastidieuse. Ici, tout se passe à l'oral. Une carte avec la question et la réponse exacte – quoique souvent improbable – passe de main en main entre tous les joueurs sauf le joueur actif. Chacun doit alors choisir, soit de lire la réponse, soit de faire semblant de la lire en créant une réponse clairement différente. Lorsqu'un joueur précédent a déjà choisi de lire la réponse, il n'y a plus de choix : il faut en inventer une. Comme toujours dans ce type de jeu, il faut que les questions soient truculentes. Et elles le sont ! Bonne pioche. |
Prédécesseur, inspiration |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 11 février 2024 |