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Titre | Karo |
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Auteur | Steffen Mühlhäuser site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Steffen Spiele site officiel de l’éditeur |
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Année | 2005 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, jeu de pions, pièces réversibles, tablier rectangulaire et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par atteinte, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon K | |||
Règle du jeu | ||||
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Dans ce descendant évolué des Dames chinoises, les pions se déplacent de deux façons possibles, selon la face qu'ils présentent au début du mouvement. Et à la fin du déplacement, ils sont retournés ! Dans les jeux où le but est d'amener ses pions dans le camp adverse, comme par exemple dans le Jeu de l’Halma, on se heurte souvent à une difficulté lorsque l'adversaire occupe encore des cases du camp visé. La plupart des règles s'en sortent en imposant au joueur dont le camp a été atteint, de retirer ses pièces en priorité. Ici, une règle plus originale a été trouvée : dès qu'une pièce atteint la cible, le joueur gagne si toutes les cases de cette cible sont occupées. Ce qui oblige à rapidement sortir ses pièces de sa base, pour ne pas participer à la victoire adverse. Cette règle, particulièrement intelligente, peut être adoptée en tant que variante dans les plupart des jeux de la même famille. |
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