|
||||
Titre | Karo |
|||
Auteur | Steffen Mühlhäuser Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Steffen Spiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2005 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, jeu de pions, pièces réversibles, tablier modulaire, tablier modulaire et pions, tablier rectangulaire et pions, tablier rect. N x N+1 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par arrangement, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon K | |||
Règle du jeu | ||||
|
Karo - Vier Kriese est un jeu d'alignement. Le but est de placer quatre pions en une ligne continue, orthogonale ou diagonale. Les quatre pions doivent avoir la face « cercle » visible. Et comme au début de la partie, tous les pions sont placés face « plein » visible, la tâche n'est pas aisée. Aligner quatre pions sur un tablier de 4 × 5 cases n'est pas non plus facile. Heureusement, la règle prévoit la possibilité de déplacer des cases. Pour retourner un pion, il faut sauter par-dessus un autre pion, ami ou adverse. Mais si le pion saute à nouveau, il est remis sur sa face initiale. Même si le but du jeu n'est pas nouveau, les mécanismes mis en œuvre sont originaux et astucieux et valent le détour. |
Système de jeu ou compilation utilisé
Ressources |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 11 novembre 2012 |