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Titre | Kidiquoi |
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Auteurs | Véronique Debroise Michel Deprade |
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Éditeur | Sentosphère Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2003 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | cartes, variante | |||
Mécanismes | ambiance, observation, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | animaux, animaux de compagnie, animaux de la ferme, animaux sauvages, chats, cochons, grenouilles et crapauds, oiseaux, perroquets, poules, vaches | |||
Emplacement | tiroirs du rayon K | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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La petite boîte de Kidiquoi contient cent quatre cartes. Treize animaux sont représentés par quatre paires de quatre couleurs.
Le matériel est prétexte à cinq jeux à base de cris d'animaux, tous de rapidité et d'observation. La règle la plus intéressante est à mon avis Kikrikoi inspirée, comme Jungle Speed, du Jeu du bouchon. Chaque joueur choisit un animal et pose devant lui une carte de cet animal. Toutes les cartes sont distribuées, et les joueurs retournent ensuite simultanément une carte. Lorsque plusieurs cartes identiques apparaissent, il faut crier non pas le cri de l'animal, mais celui du joueur avec qui on partage la carte rendue visible. Celui qui ne crie pas assez vite reçoit le paquet. Variante Escale à jeuxPour complexifier encore un peu le Kikrikoi, je vous propose de modifier légèrement la règle comme suit :
Tout joueur qui se trompe reçoit bien sûr la totalité des cartes. |
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François Haffner avant 2009 |