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Titre | Kilucru ? |
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Auteurs | William Whitney Alexander Richard Tait |
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Éditeurs | Cranium Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur TF1 Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2007 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanisme | ambiance | |||
Emplacement | archives K | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Kilucru ? fait un peu penser à Gift Trap, en plus léger et plus rapide. Un joueur est désigné, et chacun doit lui remettre une carte représentant un objet, une situation, etc. Par exemple : la Saint-Valentin, marcher pieds nus, le football, tenir un journal intime, la cannelle etc. C'est justement cette diversité de choix qui crée la richesse du jeu. Il est assez stupide de décider si l'on préfère le chocolat noir ou nager dans la mer. Et pourtant, il va falloir choisir, car une fois toutes les cartes récoltées, elles sont mélangées, et le joueur désigné doit leur attribuer un ordre de préférence. Le premier choix rapporte 6 points à celui qui l'a fait, puis 5, 4, etc. Il est simplement un peu dommage que les jetons fournis limitent le jeu à 6 joueurs. Ceci dit, il vous suffit d'ajouter des pions, récupérés dans un autre jeu, pour jouer à un plus grand nombre de joueurs, par exemple à la fin d'un repas entre copains, histoire de repartir brouillés. Il est aussi un peu dommage que les Français n'aient pas eu droit à la jolie boîte en métal qu'ont reçue les Nord-Américains. |
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François Haffner 30 décembre 2007 |