Titre

Kilucru ?

Auteurs William Whitney Alexander  
Richard Tait  
Éditeurs Cranium  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

TF1 Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2007
Joueurs 3 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanisme ambiance
Emplacements jeu commençant par K, réserve K
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu au Club de La Rochelle
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Kilucru ? fait un peu penser à Gift Trap, en plus léger et plus rapide. Un joueur est désigné, et chacun doit lui remettre une carte représentant un objet, une situation, etc. Par exemple : la Saint-Valentin, marcher pieds nus, le football, tenir un journal intime, la cannelle etc.

C'est justement cette diversité de choix qui crée la richesse du jeu. Il est assez stupide de décider si l'on préfère le chocolat noir ou nager dans la mer. Et pourtant, il va falloir choisir, car une fois toutes les cartes récoltées, elles sont mélangées, et le joueur désigné doit leur attribuer un ordre de préférence. Le premier choix rapporte 6 points à celui qui l'a fait, puis 5, 4, etc.

Il est simplement un peu dommage que les jetons fournis limitent le jeu à 6 joueurs. Ceci dit, il vous suffit d'ajouter des pions, récupérés dans un autre jeu, pour jouer à un plus grand nombre de joueurs, par exemple à la fin d'un repas entre copains, histoire de repartir brouillés.

Il est aussi un peu dommage que les Français n'aient pas eu droit à la jolie boîte en métal qu'ont reçue les Nord-Américains.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
30 décembre 2007