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Titre | Kipp X |
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Auteur | Torsten Marold | |||
Éditeur | Franjos Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2012 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | balance, équilibre, gravitation universelle, stop ou encore | |||
Emplacement | étagères du rayon K | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Lorsque j'avais chroniqué Kippit, l'ancêtre de Kipp X, je regrettais qu'il soit limité à deux joueurs. Voilà qui est réparé. Kipp X n'est cependant pas tout à fait une version à quatre, puisque la règle change de manière assez importante. Dans la version précédente, la technique consistait à empiler des cubes de manière instable, puis à poser le cube fatidique qui faisait tout tomber, les pièces ayant chuté revenant à l'adversaire. Maintenant, tout ce qui tombe vous revient, sachant que le but du jeu est de se débarrasser de ses cubes. Kipp X change donc de catégorie pour entrer dans celle du stop ou encore. À votre tour, vous ajoutez autant de cubes que vous le désirez sur une des branches hautes de la bascule, au moins un. Votre tour se termine dans trois cas :
Il se crée ainsi des situations de grande instabilité, où les joueurs ajoutent un petit cube avant de passer la main en espérant que leur contribution ne sera pas celle de trop. Très amusant. |
Prédécesseur, inspiration
Bibliographie
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François Haffner 18 novembre 2012 |