Titre

Knowing Me Knowing You

Auteur non mentionné  
Éditeur Parker Brothers  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2003
Joueurs 2 à 6
Public ados, adultes
Durée 1 h
Mécanisme ambiance
Emplacements jeu commençant par K, réserve K
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Tric Trac

Knowing me knowing you, que la belle et concise langue française pourrait traduire par Se connaître, est un jeu qui va tester votre connaissance des autres, mais aussi vous permettre de savoir ce que les autres pensent de vous.

Le matériel de jeu, très réussi, sert à engranger les points de connaissance des autres. Un joueur se voit poser cinq questions, et tous marquent la réponse qu'ils pensent être la sienne. Puis on compare ce qui a été écrit par les uns et les autres. Si vous avez trouvé ce qu'a répondu le joueur questionné, vous marquez deux points. Mais si vous avez été plusieurs à répondre la même chose, vous marquez quand même un point.

Le jeu rappelle Caractère, Sympathie ou Life Style, mais aussi Unanimo puisque répondre comme les autres rapporte des points.

Un mot sur le matériel : chacun possède un petit dispositif dans lequel il glisse un ou deux jetons dans la colonne du joueur concerné, selon le type de réponse. À la fin de la partie, on révèle le nombre de points gagnés avec chacun des autres joueurs. Cela permet (en théorie) de savoir qui chacun connaît le mieux, qui est le mieux connu de tous, qui est un éternel incompris etc. Bref, plein de choses sur vos amis et relations, et cela pour beaucoup moins cher qu'un stage de thérapie de groupe !

Knowing me knowing you n'est pas vraiment original, mais il est de qualité tant au niveau du matériel que des questions. Allez hop ! Deux bien mérités.

 

François Haffner
avant 2009