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Titre | Kolory |
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Auteur | Aurélien Piet | |||
Éditeur | Les XII Singes Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2012 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | cartes, dominos, dominos carrés, variante | |||
Mécanisme | gain par score | |||
Emplacement | tiroirs du rayon K | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Les cartes de Kolory sont en fait des dominos carrés qu'il va falloir s'efforcer de poser au mieux de ses intérêts pour obtenir la plus grande surface possible. La mécanique fait un peu penser à Bloom ou à Doublet, mais la grande différence, c'est que dans Kolory, toutes les cartes sont monochromes. La pose d'une carte, composées de quatre cases de même couleur, doit répondre à des contraintes, qui sont le sel des jeux de société. Chaque carré (ou case) doit soit recouvrir du vide, soit recouvrir une case de couleur ; mais si plusieurs cases sont recouvertes, elles doivent toutes être de couleurs différentes. L'ordre du jeu est déterminé à chacune des dix phases successives par le tirage d'une couleur au hasard. Poser sa carte en premier n'est guère un avantage car on risque de voir sa carte entièrement recouverte dès la fin de la phase ! La mécanique est aussi simple qu'intéressante. Variantes Escale à jeuxLa détermination du premier joueur lors de chaque phase est d'une grande importance. On peut décider de modifier le tirage au sort et d'opter pour un autre mode de désignation.
À vous de choisir… ou de garder la méthode préconisée par la règle originale.
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François Haffner Paul Lequesne 12 mai 2019 |