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Titre | Ludimo |
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Auteur | Martin Malermme Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Martin Malermme Créations Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2013 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, cartes, cartes-lettres | |||
Mécanismes | mots et lettres, mots qui grandissent | |||
Emplacement | tiroirs du rayon L | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
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Les jeux de lettres sont généralement réputés assez calmes. Mais quelques-uns comme Jarnac ou AnagramPlus font plus penser à un ring de boxe qu'à un concours de tricot. Ludimo s'inscrit dans cette famille, où il est impossible de jouer tranquillement dans son coin puisque, à tout moment, un adversaire peut chaparder vos mots. Au premier tour de jeu, chacun doit composer un premier mot d'au moins six lettres à partir des quinze qu'il a en main. Mais dès le deuxième tour, les hostilités commencent ! Chacun peut en effet voler un mot adverse en l'allongeant, et éventuellement en l'anagrammant. Pour éviter ça, l'idéal est de former un mot pratiquement impossible à agrandir. Petit à petit, chacun va réussir à poser ses quinze cartes de départ, d'autant plus qu'à chaque nouveau tour on pioche une carte et on en rejette une. Dès qu'un joueur a réussi à poser toutes ses cartes, la partie prend fin et on compte les points. Ludimo propose deux autres variantes jouables avec les cartes fournies. On peut, en fait, jouer à de nombreuses autres règles d'autres jeux de lettres. Je fais confiance aux lecteurs pour en trouver quelques-unes. |
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François Haffner Paul Lequesne 26 janvier 2014 |