Titre

Le Malin et ses petits malheurs

Auteur Éric Nickerl  
Éditeur Wish Company  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2004
Joueurs 3 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes levées, levées annoncées
Thème anges et démons
Emplacements jeu commençant par M, réserve M
Ressource


Le jeu sur Jedisjeux
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

Si vous aimez les jeux de levées, Le Malin et ses petits malheurs ne vous dépaysera pas. Quelques auteurs ont cherché à complexifier le jeu classique de L’Ascenseur et ils ont parfois créé des bijoux comme Die sieben Siegel.

Pour sa part, Éric Nickerl a choisi de développer sur les mêmes bases un jeu chaotique et amusant. La première règle ne sert que pour se familiariser avec le jeu. Il faut vite passer à la seconde règle, qui incorpore à un classique jeu de L’Ascenseur, le chaos de cartes événements parfois diaboliques.

Le Malin et ses petits malheurs, c'est donc un peu « Tempête sur L’Ascenseur » (voir à ce sujet Tempête sur l’échiquier) : vous pouvez tenter de planifier vos levées de manière maligne, mais vous n'êtes jamais à l'abri d'un malheur.

Par ailleurs, le jeu en équipes procure des plaisirs qui sont devenus rares dans les jeux de société actuels, et que j'apprécie personnellement.

À noter que les dessins, très originaux, ne laissent pas froid. On aime ou on n'aime pas, mais au final cela n'a que peu d'importance quand on aime le jeu.

Bibliographie

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009