Titre

Le Malin et ses petits malheurs

Auteur Éric Nickerl  
Éditeur Wish Company  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2004
Joueurs 3 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanismes levées, levées annoncées
Thème anges et démons
Emplacement réserve M
Ressource


Le jeu sur
Jedisjeux
                 

Si vous aimez les jeux de levées, Le Malin et ses petits malheurs ne vous dépaysera pas. Quelques auteurs ont cherché à complexifier le jeu classique de L’Ascenseur et ils ont parfois créé des bijoux comme Die sieben Siegel.

Pour sa part, Éric Nickerl a choisi de développer sur les mêmes bases un jeu chaotique et amusant. La première règle ne sert que pour se familiariser avec le jeu. Il faut vite passer à la seconde règle, qui incorpore à un classique jeu de L’Ascenseur, le chaos de cartes événements parfois diaboliques.

Le Malin et ses petits malheurs, c'est donc un peu « Tempête sur L’Ascenseur » (voir à ce sujet Tempête sur l’échiquier) : vous pouvez tenter de planifier vos levées de manière maligne, mais vous n'êtes jamais à l'abri d'un malheur.

Par ailleurs, le jeu en équipes procure des plaisirs qui sont devenus rares dans les jeux de société actuels, et que j'apprécie personnellement.

À noter que les dessins, très originaux, ne laissent pas froid. On aime ou on n'aime pas, mais au final cela n'a que peu d'importance quand on aime le jeu.

Bibliographie

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009