|
||||
Titre | Masker |
|||
Auteur | Philippe Proux Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeurs | Ludarden Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Visa-Jeux Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2018 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 3 x 3 cases et pions, tablier 6 x 6 cases et pions, tablier volumique et pions | |||
Mécanismes | bluff, objectif secret | |||
Emplacement | étagères du rayon M | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Le principe de base de Masker est tout simple, et c'est souvent à cela qu'on reconnaît les bons jeux. Deux à quatre joueurs reçoivent en secret une couleur. À tour de rôle, ils déplacent le pion neutre une à trois fois en retirant les pièces sur lesquelles ce pion neutre arrive. Le but est de ne pas se faire éliminer sa couleur. Comme tous les jeux où l'information est complète sauf l'identité des autres joueurs — Clans, par exemple — Masker gagne à être joué à deux joueurs. Cela permet de tenter de tromper l'adversaire en favorisant une couleur qui n'est pas la sienne, sans trop de risque de favoriser ainsi cet adversaire. Deux modes de jeu sont proposés : à plat, sur une grille de 6 × 6, ou en volumique avec une grille de 3 × 3 × 4. On pourrait imaginer d'autres grilles : 3 × 4 × 3, par exemple. |
Successeur, semblable |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 8 avril 2018 |