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Titre | Mégawatts |
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alias | Funkenschlag Haute Tension |
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Auteur | Friedemann Friese site officiel de l’auteur |
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Éditeurs | 2F-Spiele site officiel de l’éditeur Filosofia |
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Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 3 h | |||
Mécanismes | amélioration de tableau, économie, gestion, enchères | |||
Thème | énergie | |||
Emplacement | étagères du rayon M | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègles | ||||
Ressources | ||||
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2004 : Funkenschlag, édition allemande
Et puis vient la découverte de la règle. Et là, selon le cas, on est ravi ou déçu de découvrir un nouveau jeu de gestion avec des enchères. De mon côté, je ne vous cache pas que j'espérais un jeu un peu plus innovant. Mais enfin, il en faut pour tous les goûts, et puisqu'il existe des joueurs qui aiment à se transformer, le soir, en comptables et en investisseurs, pourquoi ne pas créer un nouveau jeu de gestion ? Après quelques parties, je constate que de nombreux joueurs aiment. Pour ma part, Funkenschlag pèche par plusieurs aspects. Les règles sont pour le moins imprécises sur quelques points. À moins d'être intime avec l'auteur ou de passer votre vie à éplucher les forums de TricTrac ou les comptes rendus de Ludo-le-gars, vous risquez fort de passer à côté de points de règles délicats. D'autre part, les parties sont parfois très longues. Et se retrouver
premier ou second, au bout de trois ou quatre heures, à une encolure de
l'adversaire, sans pouvoir expliquer véritablement pourquoi l'un a gagné
et pas l'autre, moi personnellement, ça me plaît moyennement. Il m'est
également arrivé de passer plusieurs tours, à la fin de la partie, sans
participer réellement au jeu, car j'avais déjà tout ce qu'il me fallait,
sans que personne ne puisse plus rien faire pour m'empêcher de gagner. 2008 : édition française, Québec/France |
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