Titre

Mégawatts Elektro Manager

alias Elektro Manager
Auteur Friedemann Friese  Cliquez pour accéder au
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Éditeurs 2F-Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Filosofia  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2009
Joueurs 2 à 5
Public ados, adultes
Durée 1 h
Mécanismes économie, gestion, enchères, gain par score
Thème énergie
Emplacements étagères du rayon M, jeu commençant par M, rayon M
Règle du jeu
Vidéorègles
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Malgré son titre, Mégawatts Elektro Manager n'a rien à voir avec Mégawatts, si ce n'est qu'il s'agit des mêmes auteur et éditeur. Le jeu est en fait une gestion d'entreprise, qui rappellera aux plus anciens Ambition ou Business.

Ce qui différencie Mégawatts Elektro Manager, c'est la gestion du personnel. Curieusement, quand les salariés travaillent à l'usine, on les trouve à la cantine, et quand ils ne travaillent pas, ils permettent d'acquérir de nouvelles machines. Une fois ce très curieux mécanisme assimilé, les parties se déroulent assez rapidement. Chacun fait ce qu'il peut pour construire une usine convenable, dans un temps très limité.

À la fin de la partie, il n'est pas rare que très peu de points séparent les joueurs. Les perdants n'ont pas l'impression d'avoir mal joué, ni les vainqueurs d'avoir particulièrement brillé. On a un peu l'impression que Mégawatts Elektro Manager fonctionne tout seul, ce qui est probablement dû à la mondialisation (quand ça ne va pas, c'est souvent à cause de la mondialisation).

  

Bibliographie

  • Plato n° 48 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 48 »
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François Haffner
18 novembre 2012