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Titre | Meridian |
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Auteur | Leo Colovini | |||
Éditeurs | Piatnik site officiel de l’éditeur Venice Connection |
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Année | 2000 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanisme | majorité | |||
Emplacement | réserve M | |||
Ressources | ||||
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À chaque tour, vous choisissez l'une de vos cartes et vous placez une pile de tours sur le fuseau de même nombre que la carte. En plaçant votre pile, vous devez respecter quelques règles, qui font toute la saveur du jeu : la première tour d'un fuseau ne peut être inférieure à 2 étages, les hauteurs doivent être différentes et croissantes en allant vers le nord, chacun ne peut avoir qu'une tour par fuseau. En plaçant sa tour, le joueur peut déloger une pile déjà en place, et la repousser d'un cran vers le haut ou le bas, selon le cas. Il peut même y avoir des réactions en chaîne. Meridian s'avère un jeu tactique assez fin, qui plaît également aux enfants. La grande boîte est cependant un peu vide à mon goût, et le prix de vente en France est trop élevé pour ce qui reste un jeu d'apéritif. Du même auteur, et pour un coût similaire, je préfère nettement Carolus Magnus. |
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