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Titre | Magic Maze |
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Auteur | Kasper Lapp | |||
Éditeurs | Atalia Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Sit Down! Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2017 | |||
Joueurs | 1 à 8 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | multiprimé | |||
Mécanismes | coopération, labyrinthe, rapidité, vivacité | |||
Thème | fantastique | |||
Emplacement | étagères du rayon M | |||
Deutscher Spiele Preis | 9e Prix 2017 | |||
innoSPIEL | Prix de l’innovation 2017 | |||
Spiel des Jahres | Sélectionné 2017 | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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Trop de jeux coopératifs tombent dans un écueil classique : un ou deux joueurs prennent la direction des opérations et les autres sont réduits au rôle d'exécutants. Heureusement, quelques auteurs sont parvenus à contourner cet obstacle comme Antoine Bauza avec son génial Hanabi. Dans Magic Maze, Kasper Lapp met en œuvre deux bonnes idées. D'une part, il attribue à chacun un rôle qu'il est le seul à pouvoir remplir et qui est indispensable à la réussite de l'équipe. D'autre part, il interdit, pendant la majeure partie de chaque manche, toute communication verbale. La seule communication autorisée consiste à poser un pion devant le joueur dont on estime qu'il doit vite faire quelque chose, en espérant qu'il comprenne. Le but de la compagnie est de sortir du labyrinthe dans un temps limité par des sabliers. Quand vous vous montrerez efficaces, vous pourrez aborder un scénario plus difficile. Il y en a dix-sept. Chacun d'eux peut être réalisé plusieurs fois puisque l'ordre de sortie des tuiles varie. Vous en avez pour un certain nombre de soirées. Un autre atout important : vous pouvez jouer jusqu'à huit joueurs et un mode solo convaincant est même disponible. Indispensable |
Successeurs, semblablesBibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 9 avril 2017 |