Titre

Mozzaroller

Auteur Jeffrey D. Allers  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeurs Piatnik  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Wilson Jeux  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2021
Joueurs 1 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, dés
Mécanisme stop ou encore
Thème cuisine, restauration
Emplacements étagères du rayon M, jeu commençant par M, rayon M
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

En 2008, Jeffrey D. Allers nous proposait de partager des tartes à la Chantilly. En 2009, il nous proposait de cultiver des champs de blé dans Eine Frage der Ähre. en 2013, il nous faisait cultiver des agrumes avec Citrus. Il nous propose aujourd'hui de préparer et livrer des pizzas. Un doute me vient : ne serait-il pas un peu gourmand ?

Mozzaroller (titre un peu curieux puisque les livraisons se font en scooters) met en concurrence jusqu'à quatre livreurs qui doivent apporter à six clients leurs pizzas préférées. Bien que l'auteur soit un Américain vivant en Allemagne et que l'éditeur soit autrichien, nous avons échappé à la pizza aux ananas, ce dont nous nous réjouissons.

Je dois avouer une certaine addiction pour les jeux de stop ou encore. Il est donc naturel que j'apprécie Mozzaroller qui renouvelle toutefois le genre. On n'est plus dans un résultat binaire : lancer de dés réussi ou raté. Pour livrer les pizzas il faut bien entendu décider d'arrêter de les fabriquer en lançant les dés avant de tomber sur un ingrédient inutilisable, ce qui nous ferait perdre toutes les pizzas préparées à ce tour. Lorsqu'on décide d'arrêter de lancer les dés, il est possible qu'une ou deux pizzas ne soient pas totalement prêtes. Dans ce cas, on pourra quand même livrer la ou les pizzas terminées, mais au tour suivant, on jouera avec un ou deux dés en moins.

Les pizzas comportent un, deux ou trois ingrédients. Les plus difficiles à réaliser, celles avec trois ingrédients différents, sont parsemées de piments ou d'oignons qui rapporteront des points en fin de partie.  La concurrence est rude pour livrer le plus de pizzas possible aux différents clients et ainsi gagner des jetons bonus.

Pour sacrifier à la mode actuelle, Mozzaroller propose également un mode solo.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
18 avril 2021