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Titre | Mister Zero |
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Auteurs | Wilfried Bauer Rudolf Schweikert |
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Éditeur | Dacapo | |||
Année | 1985 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | pièce de musée | |||
Mécanismes | maîtrise, programmation | |||
Thème | robots | |||
Emplacement | réserve M | |||
Spiel des Jahres | Sélectionné 1985 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Mister Zero est un jeu abstrait de pose de pions sur un réseau maillé.
Chaque joueur dispose de 10 jetons numérotés de 0 à 9 (les auteurs doivent être un peu informaticiens). Chacun à son tour pose un de ses jetons sur l'un des 20 chemins. Puis le jeu est terminé ! En fait, on procède maintenant à la résolution de la programmation de
Mister Zero par les deux joueurs. Mister Zero, qui est au début de la
partie au centre du terrain, avance selon un mécanisme simple, comme un
robot : il emprunte toujours le chemin de plus petit numéro disponible au
carrefour où il se trouve, puis en retire le jeton. En cas d'égalité,
il prend le premier chemin de plus petit numéro à sa droite. Un jeu simple, introuvable, mais facilement réalisable à la maison, à consommer avec une aspirine. Un jour, je gagnerai, vous verrez ! |
Ne pas confondre…
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